Expertise d’Assuré

EXPERTISE d'assuré - collectivités

Intervention pour la défense de vos intérêts financiers à vos côtés, face à l’assurance

Vous avez subi un sinistre  dégâts des eaux, incendie, explosion, tempête, inondation… ou du ressort des assurances construction ? Nos experts prennent en charge votre dossier afin d’assurer la défense de vos intérêts financiers face à votre ou vos assureurs. Pertes mobilières, immobilières, pertes d’exploitation, nous intervenons partout pour tous types de sinistres en mettant en oeuvre tous les moyens nécessaires au succès de nos prétentions. Si vous n’avez pas d’assurance, ils vous permettront de négocier au mieux les contrats avec les entreprises.

Généralement, nos Experts vous apportent leurs compétences et leurs conseils en négociant votre future indemnisation avec l’assureur . Nous pouvons intervenir avant même le déplacement de l’assurance !

Notre objectif : préserver vos intérêts financiers en mettant en oeuvre tous les moyens dont nous disposons pour parvenir à obtenir la meilleure indemnisation possible. Outre le gain financier, c’est toute la gestion du dossier qui s’en trouve accélérée !

Comment cela se passe-t-il ?

Notre expert prend en charge votre dossier et après étude, vous propose une convention spécifique. Il va ensuite se déclarer auprès de votre assureur afin que toutes les pièces lui soient communiquées que l’assureur sache que vous avez opté pour un expert d’assuré. A ce stade et si cela est prévu dans votre contrat, vous n’aurez rien à régler à l’Expert, c’est l’assurance qui s’en chargera sous réserve d’une clause contractuelle garantissant les frais et honoraires de l’expert d’assuré à hauteur du pourcentage prévu. Attention, selon le sinistre et donc son importance financière, le pourcentage est dégressif (5% à 1%) à partir d’un certain plafond. Si vous n’avez aucune clause contractuelle prévoyant tout ou partie de nos honoraires, les frais resteront à votre charge.

Nous le vérifions systématiquement par l’étude de votre contrat avant la prise en charge du dossier. La plupart des contrats possèdent cette clause. Si d’aventure, cela n’est pas prévu, le cabinet vous proposera soit un forfait soit un règlement proportionnel à l’indemnisation que vous obtiendrez.

Que ce soit en amont ou en aval de l’expertise assurance, notre Expert indépendant sera pour vous un indéniable soutien et il permettra d’avoir un dialogue de qualité avec l’assureur.

Bon à savoir :

L’Expert peut aussi intervenir avant même que l’assureur ne se déplace. Tout est organisé afin de préserver vos intérêts : prise de mesures conservatoires afin d’éviter que le sinistre ne s’aggrave et que les preuves ne dépérissent, contact avec les différents corps de métiers afin d’envisager les réparations,… nous vous proposons une gestion complète de votre dossier sinistre en collaboration avec vous même ou votre service assurances. L’objectif est clair: que les choses aillent très vite !

Nos Experts font preuve d’une très grande réactivité puisqu’ils peuvent se rendre sur place dans un intervalle compris entre quelques heures à 48 heures après la survenance du sinistre.

Notre cabinet propose aussi un abonnement à ses clients “professionnels”. Cet abonnement vous permet, moyennant quelques centaines d’euros par an (en fonction du risque), de bénéficier d’un service de gestion ultra rapide. Ceci vous permet, en cas de sinistre, d’activer notre cellule de crise spécifique et de bénéficier d’une intervention immédiate 24h/24 , 7j/7.

Attention aux délais !

En cas de catastrophe naturelle déclarée, vous disposez de 10 jours à compter de la publication de l’arrêté pour déclarer le sinistre à votre assureur. Privilégiez une déclaration par courrier ou par courriel pour conserver la preuve de votre démarche. En cas de sinistre en dehors du champs de la catastrophe naturelle, vous disposez de 5 jours francs pour déclarer votre sinistre à l’assureur (le point de départ est soit la survenance du sinistre soit la prise de connaissance du sinistre).

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos services afin d’être pris en charge et conseillé par un de nos expert d’assuré spécialisé “Pros”.

 

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos services afin d’être pris en charge et conseillé par un de nos expert spécialisé.

Inondation école communale
Incendie volontaire école communale
Incendie Mairie
Incendie Mairie
Effondrement toiture commerce (33)
Inondation école
Tempête grêle
Tempête toiture collège

Vous souhaitez bénéficier de nos conseils avisés ?

Notre cabinet se tient à votre disposition en mettant en place des solutions adaptées à votre situation.

Comment ?

Rien de plus simple, contactez dès à présent un expert, l’appel et l’étude de dossier sont gratuits !

Le savez-vous ?

Notre cabinet est présent à l’échelon national avec pas moins de 5 agences opérationnelles (3 supplémentaires en cours d’ouverture) et plus de 90 experts disséminés sur tout le territoire. Cela nous permet d’une part de faire preuve d’une grande réactivité lorsque nous recevons vos demandes et d’autre part, de maintenir une politique tarifaire fixe et juste quelle que soit votre position géographique. De cette manière, il y aura toujours un expert proche de votre domcile.

 

Quelle que soit votre situation géographique, votre secteur d’activité, il y a toujours une agence de référence à votre service.

Survolez la carte pour trouver l’agence la plus proche !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande

Grand Est Nouvelle-Aquitaine Auvergne- Rhône-Alpes Bourgogne- Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Corse Île-de- France Occitanie Hauts-de- France Normandie Pays de la Loire Provence-Alpes -Côte d’Azur

Recevez notre newsletter

Suivez-nous

Retour en haut