Assistance à Expertise Judiciaire

Assistance à expertise judiciaire

Accompagnement technique lors des opérations menées par un expert judiciaire missionné

Nos Experts sont des professionnels certifiés, spécialisés dans leur domaine et leurs compétences peuvent être  mobilisées dans un cadre judiciaire afin d’apporter une assistance technique complète dans des affaires plus ou moins complexes. La plupart de nos experts sont titulaires du Diplôme Universitaire de Droit de l’Expertise Judiciaire, certifiés  ou  formés en interne, ceci garantissant le respect des principes juridiques dictés par le Code Civil et sa mise en pratique par le Code de Procédure Civile.

Quel que soit votre statut et/ou l’ampleur du dossier, demandeur ou défendeur, nos experts vous assistent techniquement tout au long d’une mesure d’expertise judiciaire lors des différentes réunions organisées par l’Expert Judiciaire (accédits) à vos côtés tout comme votre Avocat.

Nos experts maîtrisent bien entendu les différents aspects et normes de la construction mais ils sont aussi formés, certifiés ou diplômés pour intervenir dans ces procédures judiciaires, ce qui en fait de parfaits alliés et une aide précieuse dans la sauvegarde de vos intérêts.

Aux côtés de votre Avocat, l’Expert est un outil précieux. Ses observations et avis peuvent être décisifs. 

En effet, l’Expert vous assiste lors des réunions, il peut être amené à intervenir ou être consulté et il établit des notes techniques qui pourront ensuite être intégrées, reprises au sein des dires que votre Avocat transmettra à l’Expert Judiciaire ainsi qu’aux différentes parties.

Il n’est pas concevable de faire l’impasse sur ce type d’assistance car personne n’est aussi qualifié que l’Expert !

Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas une chose: l’expertise judiciaire est une mesure IN FUTURUM, c’est à dire que le produit de l’expertise judiciaire (rapport) ne servira que dans la procédure au fond, dans le cadre d’une assignation ultérieure. Le rapport sera mis aux débats lors des plaidoiries des Avocats. Il n’y a pas de jugement dès le rapport déposé par l’Expert Judiciaire. Il faut vous préparer à cela !              Renseignez-vous auprès de votre Avocat; ce dernier vous expliquera concrètement la procédure.

Le but ultime de tout cela ? Préserver VOS intérêts dans le cadre d’affaires souvent très compliquées !

Vous rencontrez des soucis, vous avez des interrogations à ce sujet ? Contactez-nous !

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos services afin d’être pris en charge et conseillé par un de nos expert spécialisé.

Défaut étanchéité et bardage (69)
Infiltrations toiture (77)
Défaut couverture bac acier (42)
Incendie (67)
Défaut de scellement éolienne (13)

Vous souhaitez bénéficier de nos conseils avisés ?

Notre cabinet se tient à votre disposition en mettant en place des solutions adaptées à votre situation.

Comment ?

Rien de plus simple, contactez dès à présent un expert, l’appel et l’étude de dossier sont gratuits !

Le savez-vous ?

Notre cabinet est présent à l’échelon national avec pas moins de 5 agences opérationnelles (3 supplémentaires en cours d’ouverture) et plus de 90 experts disséminés sur tout le territoire. Cela nous permet d’une part de faire preuve d’une grande réactivité lorsque nous recevons vos demandes et d’autre part, de maintenir une politique tarifaire fixe et juste quelle que soit votre position géographique. De cette manière, il y aura toujours un expert proche de votre domcile.

 

Quelle que soit votre situation géographique, votre secteur d’activité, il y a toujours une agence de référence à votre service.

Survolez la carte pour trouver l’agence la plus proche !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande

Grand Est Nouvelle-Aquitaine Auvergne- Rhône-Alpes Bourgogne- Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Corse Île-de- France Occitanie Hauts-de- France Normandie Pays de la Loire Provence-Alpes -Côte d’Azur

Recevez notre newsletter

Suivez-nous

Retour en haut